Photo : Christopher Dicaire, LA CLIQC

Ce qu'est Choeur En Supplément'Air

Fondé en 2015 par Carole Bellavance, Choeur En Supplément’Air est une grande chorale à quatre voix mixtes de la région de Québec.

Elle est formée d’un maximum de 400 choristes adultes provenant de différentes régions du Québec.

Son répertoire est composé essentiellement de chansons populaires francophones, du Québec ou d’ailleurs, regroupées sous un thème qui varie au gré des années.

Choeur En Supplément’Air est le seul grand choeur francophone en Amérique du Nord qui a un statut permanent et dont la pérennité n’est pas liée à un projet spécifique limité dans le temps.

Sa mission

Mettre en valeur la chanson populaire francophone de différentes époques favorisant ainsi l’enrichissement culturel du choriste et du spectateur.

Sa directrice artistique

Photo : Félix Julien Photography (page Facebook)

Carole Bellavance est la directrice artistique de Chœur En Supplément’Air depuis sa création en 2015. Son principal rôle consiste à être responsable de l’identité artistique telle que le ton, le style, le genre donné au chœur et aux concerts. Avec son équipe, elle choisit, construit et coordonne l’ensemble des productions. 

Carole Bellavance possède une grande facilité à créer et à maintenir dans le temps la vision stratégique de Choeur En Supplément’Air. C’est elle qui forge l’image du chœur auprès des choristes et du public en général. Ses choix de de chansons et d’images sont uniques et judicieux.  Carole Bellavance est, une directrice artistique hors pair et une ressource essentielle au succès de Choeur En Supplément’Air. 

En somme, elle est la leader de toutes les productions, de la création et à la réalisation.

Son équipe musicale

L’équipe musicale de Chœur En Supplément’Air est formée de cinq personnes qui poursuivent un même but, celui de faire vivre aux choristes une expérience artistique qui leur permet de s’épanouir et de développer leur sensibilité artistique et musicale. Ce sont cinq personnes qui ont en commun le goût du travail d’équipe et la passion du chant choral et qui adhèrent à l’objectif de promouvoir la chanson francophone. Voici un court portrait de chacune d’entre elles.

Ses chefs de choeur

Ses pianistes-accompagnatrices

Son encadrement professionnel

Des équipes de professionnels (musiciens, metteurs en scène, techniciens) mettent en valeur les choristes tout en assurant l’originalité et la qualité exceptionnelle de chacune des prestations du choeur. Les concerts de Choeur En Supplément’Air sont produits dans les salles les plus prestigieuses de la ville de Québec (Grand Théâtre de Québec et Palais Montcalm) ou d’ailleurs, selon les circonstances.

Son conseil d'administration

Chœur En Supplément’Air est un organisme enregistré à but non lucratif avec un conseil d’administration composé de sept administrateurs bénévoles.

(de gauche à droite)
Lise Frenette, administratrice
Carole Bellavance, administratrice et directrice musicale et artistique
Jean-Guy Rancourt, vice-président et trésorier
Denis Thériault, président
Lise Grégoire, administratrice
Jacques Leblanc, administrateur
Jean-Yves Roy, administrateur