Photos

Vigneault côté chœur (2019)​

3 juillet 2019, 20 h, Palais Montcalm

Gilles Vigneault… la simple évocation de son nom nous ramène au début des années ’50, à l’aurore d’une jeune carrière généreuse dont nous connaissons maintenant les heureuses péripéties : le jeune homme qui, à Rimouski publie ses premiers poèmes dans les journaux étudiants, pose alors les premiers jalons d’un parcours exceptionnel à travers le temps et l’espace francophone pour « dire » et « chanter » son pays !

La fondation Laurent Breton et le Chœur En Supplément’Air se sont unis pour célébrer l’authenticité et la vigueur de l’œuvre de ce grand poète.

La Fondation Laurent Breton qui a reçu ses lettres de noblesse en septembre 2013 a pour but d’assurer la pérennité de deux institutions fondées par monsieur Laurent Breton et qui lui tiennent grandement à cœur : l’École de musique des Cascades de Beauport et l’Harmonie des Cascades de Beauport.

La Fondation s’efforcera, parmi quelques autres initiatives, d’identifier au sein de ces deux institutions les meilleurs talents du domaine de la musique, de les soutenir et de favoriser leur développement. Le soutien financier que la Fondation entend accorder reconnaîtra des projets et de belles initiatives présentés par ces institutions.

Carole Bellavance, directrice artistique

1re partie

Ouvrez les oreilles
Les mots du dimanche
Le grand cerf-volant
L’arbre du temps
J’ai pour toi un lac
L’été chez nous
Le petit bonhomme
Les amours, les travaux (avec la participation des Petits chanteurs de Beauport)
Charlie-Jos
Tam ti delam (solo)

2e partie

Les gens de mon pays
Mettez vot’ parka
Mon pays
Ah ! que l’hiver ! (solo)
Berceuse pour Julie
Beau voyageur (solo)
Le doux chagrin
L’étranger
Dans la nuit des mots
Avec nos mots

Photos

Concert-bénéfice au profit de la Fondation André-Côté (2018)

20 octobre 2018, 19 h, Cathédrale Sainte-Anne-de-la-Pocatière

La Fondation André-Côté est un organisme de charité fondé en 2009 dont la mission est de recueillir des fonds afin de rendre accessibles, gratuitement et dans toutes les phases de la maladie, une gamme de services d’entraide, d’accompagnement, de confort et de soutien aux personnes atteintes d’un cancer ou d’une maladie incurable ainsi qu’à leurs proches.

Chaque année, la Fondation organise un concert-bénéfice pour souligner le décès d’une personne sélectionnée dans chacune des 17 municipalités du Kamouraska, en plus des municipalités de Saint-Roch-des-Aulnaies et de Sainte-Louise.

Chaque famille de la personne décédée fait le choix d’une chanson qu’elle aimerait entendre lors de ce concert. Une chanson qui lui rappelle la personne décédée.

En cette année 2018, c’est le Chœur En Supplément’Air à qui la Fondation a demandé d’interpréter le choix de ces chansons. Ces chansons furent choisies parmi le répertoire du chœur en plus de quelques ajouts à notre répertoire à la demande de quelques familles.

Un tel concert est très émotif autant pour les choristes que les familles, mais combien réconfortant pour les proches de ces personnes qui les ont quittés en cours d’année.

1re partie

J’ai pour toi un lac
Les deux printemps
Les oies sauvages
La montagne (solo)
Exodus
Je pars à l’autre bout du monde
Le ciel est à moi
Le coeur est un oiseau
Depuis le premier jour
Ah ! que l’hiver ! (solo)
Il était une fois des gens heureux

2e partie

C’est beau la vie (solo
Le grand cerf-volant
Je voudrais voir la mer
À ma manière (solo)
Les choristes (medley)
La chanson de Lara
Halleluiah (solo)
Je vole (LSQ)
Si Dieu existe
Le grain de sable
Parlez-moi

Pour aller plus loin