Lucie St-Pierre, pianiste-accompagnatrice

Sa formation, son parcours, son expérience

Après une formation de dix années en piano classique, Lucie St-Pierre oriente sa carrière professionnelle vers le domaine de l’administration. La musique conserve cependant une grande place dans sa vie; ses multiples formations et expériences musicales lui permettant de s’enrichir.

La créativité et la curiosité l’incitent à relever des défis musicaux de tous genres. Pour elle, la musique est la langue des émotions. Au fil des ans, elle apporte ses talents de claviériste, de pianiste et d’arrangeuse à des groupes comme RythmoSon et Artishow. Elle participe à des projets spéciaux de composition de musique pour enfants et de musique instrumentale au piano.

En 2003, c’est le coup de foudre musical pour le chant choral et une rencontre déterminante avec Carole Bellavance. Leur collaboration commence avec sa participation comme pianiste au groupe Le Mondyswing. Par la suite, elle accompagne pendant treize ans les choristes du Chœur de la Cité comme pianiste et directrice musicale lors de spectacles et tournées au Québec et en Europe. Depuis la création de Chœur En Supplément’Air, elle agit comme répétitrice, rôle qu’elle partage avec sa complice France Marquis, elle réalise les orchestrations de trois spectacles et dirige les musiciens lors des concerts. En 2006 et en 2014, elle compose les musiques des albums Une miette de temps et Confidences.

Ses intérêts autres que la musique

Lucie St-Pierre est une adepte du vélo. Elle a relevé plusieurs défis de voyages en cyclotourisme. Cette passion, qui allie contemplation de la nature et défi physique, constitue pour elle un ressourcement nécessaire à l’ensemble de ses activités musicales.

Son intérêt pour Chœur en Supplément’Air

Chœur En Supplément’Air est pour Lucie St-Pierre une belle et grande famille. Pour elle, c’est un plaisir et un privilège d’accompagner les choristes, d’échanger et de partager sa passion avec eux. Elle voit en Chœur En Supplément’Air la complicité, le partage des connaissances, le respect et la volonté d’aller toujours plus loin.

Pour aller plus loin